You are currently viewing Témoignage : pourquoi j’ai trompé ma femme ?

Témoignage : pourquoi j’ai trompé ma femme ?

tromper ma femmeDans les forums ou les blogues, beaucoup de femmes se demandent « pourquoi les hommes trompent-ils donc leur femme? Pour tenter d’expliquer ce pourquoi, plein de réponses parfois aussi ahurissantes que ridicules jaillissent. Ainsi certaines femmes disent qu’il s’agit d’une question de pouvoir. Bref, que le mari veut avoir du pouvoir sur sa maîtresse et sa femme. D’autres affirment que le mari infidèle veut se rassurer sur son pouvoir de séduction. Quelques-unes avancent même que les ces messieurs infidèles sont des « queutards », qu’ils sont même des « obsédés sexuels » c’est pourquoi ils trompent leurs femmes.Personnellement, toutes ces explications me font un peu rire. Ceci montre bien que si les hommes ne comprennent parfois rien aux femmes, les femmes aussi de leur côté ne comprennent pas les hommes. Aussi pour essayer les aider à comprendre pourquoi nous les hommes on trompe parfois nos femmes, je vais raconter un peu mon histoire. Il y a peu de temps, il m’est arrivé quelque chose de complètement inattendu. J’ai trompé ma femme. Eh oui, je l’avoue. Cela a duré peu de temps mais le fait est que je l’ai fait. Je tiens à remarquer que c’était quelque chose d’inattendu, d’imprévisible. C’était complètement puissant et profond. Tout cela a été un moment très difficile pour moi parce que je vous assure que je suis quelqu’un de très droit, très correct et très honnête. Mais à ce moment-là, je n’ai rien pu faire. Comme je vous l’ai dit : c’était trop inattendu, trop émotionnel. Ce qui m’amène à vous dire mesdames que si un homme trompe sa femme, un homme comme moi de sur quoi, c’est qu’il y a une raison. Mais je dois quand même dire qu’un homme trompe sa partenaire non pas parce qu’il n’aime pas sa femme mais peut-être parce qu’il aime simplement les femmes. Tout simplement parce qu’il aime les regarder, les toucher, les sentir et qu’ils ne se lassent pas du leur charme et de leur beauté. Quoi qu’il en soit, voici ce que je pense après mon infidélité.

Je l’ai trompé parce qu’on s’est perdu de vue

Très généralement on appelle amour l’affection réciproque entre deux personnes incluant aussi bien la tendresse que l’attirance physique. En ce qui concerne l’amour, moi aussi j’avais de grands principes, de grandes valeurs que je pensais inaltérables. Beaucoup m’avaient déjà prévenu, y compris le curé durant la préparation du mariage. Mais bon, comme nous étions jeunes, nous étions tellement amoureux, tellement confiant de notre amour, tellement confiant de l’avenir et peut-être que nous étions un peu inconscients de la promesse que nous avons fait. Quoi qu’il en soit, durant toutes ces années, je me suis attaché à être respectueux envers ma femme et ma famille. Je me suis évertué à apporter la bonne humeur dans la famille. J’ai essayé d’apaiser les conflits lorsque parfois quelques désaccords et disputent se présentaient. J’essayais toujours d’arrondir les angles, d’accompagner ma femme et de la décharger un peu.Le problème en fait c’est que l’amour est une illusion. Pourtant je ne peux le concevoir comme tel. Pour moi, l’amour n’est pas une illusion et je ne peux le concevoir que comme n’étant pas une illusion parce que si c’est une illusion alors cela veut dire qu’il n’y a pas tout simplement d’amour possible. Aussi, je refuse l’idée que l’amour soit une illusion. En tout cas, le fait est que de son côté, ma femme n’était pas toujours heureuse. Trop de fois, elle est de mauvaise humeur. Elle est fatiguée et lassée par le quotidien. Et je vous dis qu’à force de railleries sur tout et n’importe quoi, le bonheur de la vie familiale part petit à petit en fumé. Tout cela pour dire que si un couple se perd de vue pendant quelques temps à cause du travail, de la vie en générale, il suffit qu’un événement survient pour qu’on se rende compte et que l’on prend conscience que ce qui manquait le plus ce sont les actes d’amour et c’est ce qui était absent dans notre relation.

J’ai été infidèle parce que j’étais amoureux d’une autre femme

Ma femme et moi se sont perdus. On partageait moins d’actes d’amour comme le fait de se dire bonjour ou au revoir avec un petit baiser ou aussi le fait de se téléphoner pour n’importe quoi, pour simplement entendre la voix de l’autre ou s’entendre dire qu’on pense à l’autre et que l’autre nous manque. C’est dans ces moments de faiblesse où l’amour n’est presque plus présent que j’ai rencontré cette fille. En fait, nous nous sommes tombés fous l’un de l’autre. Malheureusement, notre histoire n’a pas duré longtemps. Après seulement deux semaines, elle m’a demandé d’arrêter notre relation. Elle avait déjà vécu deux relations difficiles, dont un mariage et c’est pourquoi elle souhaitait avoir une relation simple. Elle ne voulait pas d’une vie cachée. En plus, elle était au courant que je suis en discussion avec ma femme à propos de notre avenir. Elle ne voulait donc pas être la cause de notre séparation. Je trouve cela tout à son honneur. Je la respecte encore plus et cela ne fait que renforcer mes sentiments pour elle. Pour ma part, je m’étais toujours dis et je me le suis d’ailleurs juré que je ne tromperais jamais ma femme. Le fait est que je suis marié et que j’ai fait des promesses. Comme je vous l’ai dit, j’ai de grands principes que je veux respecter ou plutôt j’avais souhaité respecté puisque maintenant ma relation avec fille est devenue intense. Tout cela a bouleversé mes principes mais également mes certitudes. Tromper ma femme n’étais pas dans mes projets. D’ailleurs, je ne voulais pas la tromper. Je ne voulais lui faire de la peine car elle n’est au courant de rien. Malgré tout cela, je l’ai fait. Oui, j’ai trompé ma femme. Comme je ne voulais pas trahir ma femme, je ne voulais pas aussi trahir mes enfants. Malgré tout, je l’ai fait. Je les ai tous trompé. Aujourd’hui, cette fille est n’est plus là. Peut-être qu’un jour je la reverrai parce que nous étions fous l’un de l’autre. Mais sa décision de partir loin de moi m’a permis d’avoir les idées claires. Je dois soit reconstruire ma relation avec ma femme soit rompre calmement car il faut aussi dire que ma femme aussi n’est pas heureuse.

Le mariage n’est pas garant de fidélité et d’amour

Mon expérience m’a fait comprendre que moraliser les autres n’est pas forcément une bonne chose. Tromper sa femme peut arriver à n’importe qui même s’il aime a de grands principes comme moi. J’avais de grandes idées mais malgré tous mes efforts, je suis tombé. Je n’ai pas pu freiner mon attirance pour cette fille. Tout cela m’a fait comprendre que le mariage est simplement une grosse erreur. En effet, comment peut-on promettre un amour éternel, une fidélité à toute épreuve à sa femme le jour du mariage ? C’est insensé puisqu’on ne peut pas démontrer que nous pouvons tenir notre promesse. Moi, j’ai cru à tout cela. Mais maintenant je vois qu’un mariage peut évoluer. L’amour peut durer comme il peut partir en fumé. Quand cela arrive, il revient au couple de prendre les décisions qui s’imposent : rompre ou reconstruire leur bonheur. Cela doit se faire calmement, avec beaucoup de recul.